Stratégie et Plan Marketing PDF Imprimer Envoyer
Nos Services - TPE et PME

 

Moins de 1/4 des TPE/PME ont une stratégie marketing formalisée.

Elles agissent en fonction de leur disponibilité, compétences et budget au fil de leur activité sans réellement mesurer les retours à long terme.

Pourtant une stratégie marketing et un plan d'action commerciale clairement définit permet :

  • de se projeter et agir sur le long terme,
  • de fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs,
  • de formaliser et planifier les actions à mettre en place,
  • de transmettre une information claire et précise aux collaborateurs de l'entreprise afin de mener les ressources de l'entreprise vers des objectifs communs,
  • de disposer d'une ligne de conduite cohérente et continue,
  • d'allouer les ressources financières et humaines nécessaires,
  • d'attribuer et définir les missions aux collaborateurs et/ou prestataires externes,
  • de budgétiser les actions et mesurer leurs rentabilités,
  • d'ajuster les actions en fonction de l'évolution du marché et les contraintes que l'entreprise peut rencontrer,
  • de professionnaliser sa démarche marketing.

En fonction des objectifs et de la réalité du marché, une stratégie sera définie et les actions seront détaillées sur plusieurs points :

  • l'offre produits et services,
  • la politique tarifaire,
  • les canaux de distribution à développer, à mettre en place ou à rejeter,
  • les outils de communication à mettre en place,
  • la stratégie client.

Cette démarche est donc essentielle ; c'est pourquoi l'agence Onéo vous propose de définir votre stratégie marketing et votre plan d'action commerciale.