Stratégie et Plan Marketing PDF Imprimer Envoyer
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Moins de 20% des TPE ont une stratégie marketing et un Plan d'Action Commerciale clairement définis

Elles agissent en fonction de leur disponibilité, compétences et budget au fil de leur activité sans réellement mesurer les retours à long terme.

Pourtant une stratégie marketing et un plan d'action commerciale clairement définit permet :

  • de se projeter et agir sur le long terme,
  • de fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs,
  • de formaliser et planifier les actions à mettre en place,
  • de transmettre une information claire et précise aux collaborateurs de l'entreprise afin de mener les ressources de l'entreprise vers des objectifs communs,
  • de disposer d'une ligne de conduite cohérente et continue,
  • d'allouer les ressources financières et humaines nécessaires,
  • d'attribuer et définir les missions aux collaborateurs et/ou prestataires externes,
  • de budgétiser les actions et mesurer leurs rentabilités,
  • d'ajuster les actions en fonction de l'évolution du marché et les contraintes que l'entreprise peut rencontrer,
  • de professionnaliser sa démarche marketing.

En fonction des objectifs et de la réalité du marché, une stratégie sera définie et les actions seront détaillées sur plusieurs points :

  • l'offre produits et services,
  • la politique tarifaire,
  • les canaux de distribution à développer, à mettre en place ou à rejeter,
  • les outils de communication à mettre en place,
  • la stratégie client.

Cette démarche est donc essentielle ; c'est pourquoi l'agence Onéo vous propose de définir votre stratégie marketing et votre plan d'action commerciale.