PDF Imprimer Envoyer

Toutes les entreprises, petites, moyennes ou grandes ont des besoins en marketing.

 

  • Les grandes sociétés disposent des compétences en interne : service marketing, service client, service communication,...

 

  • Les moyennes, en fonction de leur taille, objectif et budget disposent ou non d'une ou plusieurs personnes pour leur marketing et leur communication. Cette personne s'occupe à la fois de la définition de la stratégie et du plan d'actions, de l'offre et de son développement, de la communication, de la relation clients, des outils d'aide à la vente, ..... A ceux-ci s'ajoute l'évolution du marché et l'évolution des besoins et attentes des clients. Bref ces sociétés peuvent avoir besoin ponctuellement des services d'une agence marketing afin :
    • faire le point sur leur marché et leur stratégie,
    • de mettre en place une opération commerciale,
    • de créer de nouveaux supports de communication,
    • d'assister leur chargé marketing dans ses missions en confiant une ou plusieurs actions...

 

  • Et enfin les petites entreprises qui de par leur taille n'ont ni chargé marketing, ni agence marketing référente, pense que cette solution n'est pas à leur portée. Aujourd'hui c'est possible. Ces entreprises font appel à une agence marketing lorsque :
    • leur activité s'essoufle et qu'il faut comprendre pourquoi et comment y rémédier ?
    • des besoins en communication et marketing opérationnel se font sentir mais qu'elles ne savent pas quelle solution est la mieux adaptée à leurs objectifs et budget.
    • le développement est envisagé mais sans savoir comment s'y prendre pour qu'il soit rentable et efficace.

 

LES SOLUTIONS MARKETING SE DEVELOPPE ET SONT DEVENUS ADAPTABLES ET ACCESSIBLES A TOUTES LES ENTREPRISES.

POURQUOI PAS VOUS !